Mitsubishi 3000GT & Dodge Stealth Forum banner

RÉSOLU Le voyant de pression d'huile ne s'allume PAS lorsque le contact est mis ou lors du démarrage

7K views 5 replies 2 participants last post by  Steve '93ES  
#1 · (Edited)
Je suis habitué à voir mon voyant de pression d'huile rougeoyant lorsque le contact est en position ON ou pendant le démarrage et il disparaît immédiatement après le démarrage.

Le problème du régulateur de pression de carburant il y a 2-3 semaines, où j'ai eu de trèèès longs démarrages, a fait clignoter le voyant d'huile pas mal de fois. Pensez-vous qu'il ait grillé ? Comment puis-je tester ce circuit ? Puis-je utiliser le fil au niveau du contacteur d'envoi d'huile pour tester la continuité ?

C'est l'original. J'ai fait passer un additif de restauration moteur dans le carter d'huile lorsque je l'ai acheté il y a des mois. Peut-être que les petites particules l'ont encrassé ?

#2 ·
Ceci est sur le Diamante ?
Je suis sûr que vous savez qu'il y a deux capteurs (sur le 3S en tout cas). Un interrupteur plus petit pour la lumière et un émetteur plus grand, en forme de champignon, pour la jauge.
Je ne suis pas sûr que le câblage soit le même, mais sur le 3S, enlever le fil du petit interrupteur et le mettre à la masse (avec la clé sur ON) devrait allumer la lumière.
Si elle s'allume, alors l'ampoule, le câblage et le fusible sont OK. Essayez de rebrancher le fil pour vous assurer qu'il n'était pas simplement lâche. (Vous pourriez aller en dessous et constater qu'il s'est simplement détaché ! :D) Si cela ne fonctionne pas, alors l'interrupteur est probablement défectueux.
Si elle ne s'allume PAS lorsque vous mettez le fil à la masse (rappelez-vous, la clé doit être sur ON), alors c'est probablement soit l'ampoule, soit le fusible.
Le voyant "Frein" est sur le même fusible, donc une traction rapide sur le frein de stationnement peut vous dire si c'est le fusible...

#3 · (Edited)
Est-ce sur la Diamante ?
Si elle s'allume, alors l'ampoule, le câblage et le fusible sont OK. Essayez de rebrancher le fil pour vous assurer qu'il n'était pas simplement desserré. (Vous pourriez aller en dessous et constater qu'il s'est simplement détaché ! :D) Si cela ne fonctionne pas, alors l'interrupteur est probablement défectueux.
Les moteurs Diamante n'ont que le voyant marche/arrêt. Pas de gros champignon pour la jauge.
J'ai suivi le fil jusqu'aux 3 prises les plus proches du corps de papillon. Je l'ai débranché là et il y avait toute cette vieille graisse électrique dedans. J'ai mis cette broche à la masse du moteur et le voyant d'huile s'est allumé.

Image

Donc je savais que le faisceau vers l'intérieur était bon. Alors je suis allé sous la voiture et j'ai retiré le connecteur de l'interrupteur. J'ai sondé le connecteur et mis à la masse du bloc. Ma femme a dit que le voyant d'huile s'est allumé. Il semble donc que le pressostat soit en panne.
Aucune manipulation du connecteur au niveau de l'interrupteur ne le ferait s'allumer.

J'ai trouvé un remplacement pour 4,79 ou 5,99 chez Advance Auto à proximité.

#5 · (Edited)
Hopefully solved... Let us know how it turns out!
Espérons que ce soit résolu... Faites-nous savoir comment ça se passe !

C'est en effet résolu. Je souhaiterais que toutes les réparations sur ces voitures coûtent 6 $ et prennent 20 minutes ou moins. 😞

Merci pour l'explication du test de mise à la terre.

Image