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Comment faire : Stealth vers 3000gt *Walk-through*

53K views 64 replies 26 participants last post by  bumrocks  
#1 ·
Comme je vois de plus en plus de gens envisager et réaliser la conversion du modèle de base Stealth ou ES en 3000gt, il m'est venu à l'esprit de faire une rédaction complète sur le processus pour la FAQ et comme estimation pour les futurs réalisateurs de conversion quant à la quantité de travail impliquée. Je vais l'illustrer avec des photos de ma propre conversion, mais je peux demander des photos de conversion d'autres convertisseurs. Si quelqu'un a des commentaires, des ajouts, etc., veuillez poster :D

Alors, commençons.

Très bien, nous allons courir de l'arrière à l'avant de la voiture dans l'étape de démontage.

Étape #1. RETRAIT DES FEUX ARRIÈRE. Pour ce faire, vous devez retirer les écrous à l'intérieur du coffre. Les feux arrière doivent être retirés EN PREMIER avant que la garniture centrale ne puisse être retirée. Il y a 2 écrous qui maintiennent chaque feu en place. (voir ci-dessous pour l'emplacement)

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Retirez ces boulons de l'intérieur du coffre et le feu coulissera. Maintenant, faites pivoter et retirez chaque ampoule du feu et retirez le feu.

*remarque* si vous souhaitez retirer l'ensemble ampoule et câblage, vous devez entrer dans le coffre et débrancher le faisceau, puis il glissera simplement. Si vous convertissez en feux arrière 3000gt, il n'est pas nécessaire de sortir l'ensemble de câblage de l'ampoule.
Pour plus d'aide sur les feux arrière, à la fin de la première vidéo disponible sur le site 3S PowerHour, il y a un tutoriel sur la façon de le faire.
Bienvenue sur 3SiDIY.com !

Étape #2 RETRAIT DE LA GARNITURE CENTRALE. Pour retirer la garniture centrale, c'est la même chose que pour les feux arrière, il suffit de retirer chaque écrou de l'intérieur du coffre. il y a 8 écrous à enlever. (voir ci-dessous pour les emplacements)

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Retirez ces écrous de l'intérieur du coffre et la garniture centrale coulissera tout droit vers l'arrière.

Étape #3 RETRAIT DE L'EXTENSION DU PANNEAU ARRIÈRE. Ce sont les petits boîtiers lumineux fixés au panneau de custode. Pour les retirer, dévissez d'abord le support. (voir ci-dessous/flèches rouges)

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Ensuite, dévissez les vis qui le maintiennent en place dans la zone du coffre (voir ci-dessus/flèches vertes). Maintenant, il glissera horizontalement.

Étape #4 RETRAIT DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION. Desserrez simplement la plaque et retirez-la. Cependant, lors du desserrage des boulons DERRIÈRE la plaque d'immatriculation, ne retirez que les deux boulons qui fixent le cache-pare-chocs au pare-chocs. Il y en a, je crois, trois qui maintiennent le support de plaque, NE RETIREZ PAS ces boulons. Les deux à retirer seront les deux inférieurs du reste.

Étape #5 RETRAIT DU CACHE-PARE-CHOCS ARRIÈRE. Étape un, retirez les 11 boulons sur le dessus du cache. (voir illustration ci-dessous)

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Ensuite, retirez les feux de recul, desserrez simplement les vis qui les maintiennent en place et ils glisseront. Débranchez l'ampoule et mettez-la de côté.
Ensuite, il y a des jupes anti-boue dans chaque passage de roue, retirez-les. Une fois cela fait, il y a 2 boulons qui maintiennent le pare-chocs en place par en dessous, allant dans le bas du panneau de custode.

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on peut y accéder avec un cliquet et une, voire deux longues rallonges, par en dessous de la voiture.
Ensuite, sous la plaque d'immatriculation sur le dessous du pare-chocs, il y a 5 clips à vis. Retirez-les.
Maintenant, la partie la plus difficile, il y a deux écrous qui maintiennent le pare-chocs sur le CÔTÉ du panneau de custode, similaires aux écrous utilisés pour les feux arrière. Ils doivent être accessibles via le coffre. Le mieux est d'utiliser un petit cliquet et une courte rallonge. (voir ci-dessous pour l'emplacement, à l'intérieur du panneau de custode bien sûr)

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il y en a deux de chaque côté. C'est probablement la partie la plus délicate du retrait du pare-chocs. Une fois ces écrous retirés, le pare-chocs glissera horizontalement.

*FÉLICITATIONS, VOUS AVEZ TERMINÉ 1/3 DE L'ÉTAPE DE RETRAIT*
Faites une pause, étirez-vous et tapez-vous dans le dos :)
 
#2 ·
Très bien, de retour de notre pause et de la fête pour avoir terminé la première étape. Il est maintenant temps de s'attaquer aux jupes latérales et à la fameuse garniture ES.

Étape #6 RETRAIT DE LA JUPE LATÉRALE. Tout d'abord, il y a des boulons sous la voiture. Retirez-les, ainsi que les vis à chaque extrémité de la jupe. Ceci est sur le DESSOUS et non sur les clips près de la porte.

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Une fois ces boulons retirés, nous allons à l'intérieur de la voiture. Retirez tout l'intérieur de la garniture du quart arrière inférieur (celui avec le cache-haut-parleur). Si de l'aide est nécessaire, pour la longueur du fil, reportez-vous à Stealth316.com pour les instructions). Maintenant, une fois cela retiré, retirez la "bobine" de la ceinture de sécurité. Derrière cela, il y aura un écrou comme des feux arrière qui maintient la jupe en place. Retirez-le.
Ensuite, retirez la jupe anti-saleté du passage de roue avant. À ce stade, tout ce qui maintient la jupe est les clips en plastique. Commencez par l'avant et travaillez vers l'arrière en la soulevant doucement, un clip à la fois.

Étape #7 RETRAIT DE LA GARNITURE LATÉRALE. Il est temps que cette bande ennuyeuse s'enlève ! Elle se fixe simplement avec les mêmes clips en plastique que la jupe. Commencez par l'AVANT de la porte et tirez doucement mais fermement, elle sortira. Continuez le long de la porte jusqu'au DERNIER clip. Celui-ci ne sort pas, vous devez faire glisser la garniture vers l'arrière et la retirer de ce clip.

Le côté devrait ressembler à ceci :
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Oh et au fait, retirez l'évent noir comme on le voit sur la photo ci-dessus.

*FÉLICITATIONS, VOUS EN ÊTES MAINTENANT À 2/3 DE L'ÉTAPE DE RETRAIT*
Faites une autre pause, la prochaine étape peut prendre un peu de temps.
 
#3 ·
Très bien, maintenant sur la dernière étape du processus de suppression !

Étape #8 RETRAIT DU PARE-CHOCS AVANT. Tout d'abord, retirez les clignotants. Dévissez la vis qui le maintient à l'avant. Il va maintenant glisser vers l'avant. Débranchez-le et mettez-le de côté.

Maintenant, au centre du pare-chocs. Nous allons d'abord nous occuper de la section juste au-dessus et devant le radiateur. Tout d'abord, retirez la bande de caoutchouc. Ensuite, retirez les boulons le long de l'intérieur du pare-chocs, comme indiqué ci-dessous :

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Ensuite, nous allons nous occuper des côtés. Retirez d'abord les bavettes avant des deux côtés et mettez-les de côté. Vous remarquerez également les protections anti-saleté en bas du pare-chocs, retirez-les également. Maintenant, il y aura un boulon qui maintient le pare-chocs à l'aile, une extension aide ici à retirer ce boulon.

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Ensuite, placez les phares en position "haute". Retirez le boulon qui maintient l'optique du phare en place et retirez-le s'il n'est pas déjà retiré.
Ensuite, retirez les trois boulons qui maintiennent le support de l'optique en place. À ce stade, le support devrait pouvoir glisser avec un peu de manipulation.
Ensuite, à l'intérieur de l'aile, verticalement, se trouvent plusieurs boulons qui maintiennent le pare-chocs en place, retirez-les. *Voir l'illustration ci-dessous*

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Enfin, sous le pare-chocs, il y a une rangée d'agrafes à vis qui maintiennent le pare-chocs sur l'évent du radiateur. Retirez-les et mettez-les de côté. À ce stade, le pare-chocs glissera horizontalement avec un peu de persuasion.

*FÉLICITATIONS, VOUS AVEZ TERMINÉ L'ÉTAPE DE RETRAIT !*
 
#4 · (Edited)
Passons maintenant au travail à faire pour que les nouvelles pièces s'adaptent.

#1 Clignotants. Avec le nouveau pare-chocs, les clignotants vont venir directement sur le chemin du seau de phare. Vous devrez couper un triangle rectangle dans le seau pour que le clignotant s'adapte.

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C'est tout ce qui est nécessaire pour la modification du pare-chocs avant.

#2 Jupes latérales. Tout d'abord, occupons-nous de la zone d'aération. Le rouge est la zone qui devra être travaillée.

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Vous avez trois options.
Premièrement, vous pouvez utiliser une dremel ou autrement "couper/meuler" cette zone pour que l'aération s'adapte.
Deuxièmement, vous pouvez "enfoncer" cette zone pour qu'elle s'adapte. J'ai choisi cette option car je suis forgeron à temps partiel et je suis très à l'aise avec les marteaux.
Troisièmement, coupez le panneau soudé par points pour exposer les bons trous de clips et la zone d'aération. (Autres instructions dans le post de Stealth_E)
Utilisez la méthode avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.

Maintenant, une étape de plus avec la jupe latérale si vous n'utilisez PAS la méthode de Stealth_E, sinon sautez cette étape. Juste devant l'aération où la jupe rencontre la porte, la jupe doit être poncée d'environ 1 cm.

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Cela peut être fait à la main avec du papier de verre, mais j'ai utilisé une ponceuse électrique et c'était beaucoup plus rapide.

À ce stade, les jupes latérales devraient être prêtes à être boulonnées/clipsées :)

#3 Panneaux de porte. Les panneaux de porte se clipseront directement sur les anciens, mais il n'y a pas de zones de clip dans la partie inférieure de la porte. Il est recommandé d'utiliser du ruban adhésif double face M3 pour maintenir la partie inférieure du capuchon de porte. Je l'ai fait et cela a très bien fonctionné.

#4 Bonne nouvelle. Il n'y a aucune modification pour que le pare-chocs arrière s'adapte à votre côté arrière furtif !

Suivez maintenant l'inverse de l'étape de démontage, uniquement avec les nouveaux pare-chocs/jupes/capuchons 3000. Tada ! Plus qu'une seule chose à faire... prenez des photos et postez-les ici :D

Félicitations, vous avez votre propre "Stealth GT".
 
#5 ·
Monsieur, vous êtes génial, merci !
 
#6 ·
Mon seul ajout à cela, bien que ce soit très bien fait, serait d'ajouter une autre façon plus "correcte" de faire tenir les jupes. J'ai retiré tout le panneau soudé par points que la ES a. Lorsque vous retirez cela, le métal que toutes les 3000gts ont et le métal sur lequel les jupes sont censées être montées en usine sont exposés et accessibles. Fondamentalement, les ES ont déjà les points de montage EXACTS corrects pour que les jupes s'adaptent sans modification, ils sont juste sous ce stupide panneau :). Ces photos pourraient aider à expliquer ce dont je parle.

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De plus, j'ai une photo montrant la section de métal à retirer pour que les clignotants avant 3000gt de 1ère génération s'adaptent, ici :

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Enfin, cette photo montre l'emplacement des fils des feux de recul d'origine, ainsi que l'emplacement des fils des nouveaux feux de recul dans la garniture centrale. Tout le monde ne réalise pas que les voitures ES avaient le câblage pour les feux de recul de la garniture centrale d'usine, mais c'est le cas. Les fils sont scotchés à l'intérieur du coffre, derrière le panneau en plastique, directement derrière les deux trous identifiés en rouge. Alors les voici :

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Beau travail de toute façon ! Je voulais juste ajouter mes propres infos aussi. Cela doit être épinglé.
 
#7 ·
Stealth_E merci pour votre ajout, ça aurait été très agréable à savoir quand je faisais ma conversion lol j'espère que cela pourra aider ceux à l'avenir.
 
#8 ·
Vous me donnez encore de l'espoir. lol
 
#12 ·
Bien que je sois d'accord avec le dernier message avant le mien, pourquoi prendre une stealth si vous préférez la 3000gt ? De plus, comment avez-vous traité le cache de la vitre de custode arrière ? Néanmoins, excellent travail sur le compte rendu et les photos.
 
#13 ·
Bien que je sois d'accord avec le dernier message avant le mien, pourquoi prendre un stealth si vous préférez la 3000gt ? De plus, comment avez-vous géré le cache de la vitre de custode arrière ? Néanmoins, excellent travail sur la rédaction et les photos.
Ok, d'abord la question du stealth. À l'époque, j'étais nouveau dans les 3s, donc je n'avais pas vraiment de "goût" pour elles. De plus, je préfère de loin les voiles stealth + la carrosserie 3000 aux voiles 3000. :)Maintenant, à propos des voiles. La procédure pas à pas concerne essentiellement le "kit carrosserie", pas les panneaux de voile. Cependant, j'envisage de rédiger un article sur la façon de passer des voiles ES->R/T. Il y a quelques personnes qui ont réellement converti les panneaux de voile en 3000gt, mais c'est beaucoup plus de travail que je ne veux, et comme je l'ai dit, j'aime mieux les voiles stealth.
 
#16 ·
J'ai fait la conversion arrière sur ma stealth, et j'ai des feux arrière de 3000 de 2e génération. J'ai trouvé les prises dans le coffre pour les brancher, mais elles ne fonctionnent pas. Si je branche les anciens feux de recul, ils fonctionnent cependant. Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
#19 ·
J'ai fait la conversion arrière sur ma stealth, et j'ai des feux arrière de 3000 de 2e génération. J'ai trouvé les prises dans le coffre pour les brancher, mais elles ne fonctionnent pas. Si je branche les anciens feux de recul, ils fonctionnent. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Ok, si vous voulez plus de détails, envoyez-moi un MP ici.

Utilisez-vous le même faisceau de câbles pour les feux arrière ? Si oui, vérifiez vos ampoules. Si vous n'utilisez pas le même faisceau de câbles, essayez de changer de faisceau. Ils se branchent tous de la même manière, donc ce n'est pas comme si l'un fonctionnait et pas l'autre. (Je suppose que vous parlez de la conversion base/ES vers 3000gt, pas r/t. car r/t est différent et un peu plus compliqué)
 
#18 ·
super article, mais une chose qui diffère entre les stealths et les 3k, ce sont les vitres latérales arrière. Je l'ai remarqué parce que je voulais obtenir l'aile de combat 99 mais ça a l'air bizarre sur les stealths. Y a-t-il un moyen de changer cette partie aussi ?
La différence entre les vitres est que les vitres stealth sont devant les montants. Les vitres 3000gt sont derrière les montants. Donc, en gros, avec le stealth, la petite vitre s'écoule avec la vitre de la porte, tandis que la petite vitre 3000gt s'écoule avec la vitre du hayon arrière.

Cela a été fait de changer les petites vitres, mais c'est long et compliqué. Cela implique de casser le joint sur la vitre, de souder par points les montants C d'une 3000gt à la place de ceux du stealth, puis de refaire le verre et enfin le montant lui-même. À mon avis, BEAUCOUP plus de travail que de gain, si vous voulez qu'il ressemble autant à un 3k, achetez simplement un 3k.

Y a-t-il des fils de discussion donnant des détails pour changer, par exemple, les jupes R/T en jupes GT de 2e génération ?
Pour autant que je sache, elles se boulonneront bien. Il devrait y avoir les mêmes trous de boulons et tout, vous aurez juste besoin d'obtenir des capuchons de porte 3000gt pour aller avec les bas de caisse. Si vous voulez un article sur le changement uniquement du bas de caisse, consultez stealth316.com sous "side air dam".
 
#20 ·
Très très bon article, monsieur !!
Merci pour l'info.
 
#28 ·
Qu'est-ce qui est mauvais avec les Stealth Sails et une aile de combat ensemble ? Je n'ai vu qu'une seule voiture comme ça, je crois, mais elle avait l'air plutôt malade. Je pense qu'il a fait une conversion 3000gt de 2e génération, comme les jupes latérales.
cbhenken/Forest Gump a une Stealth convertie en 3000GT 99' avec le spoiler de combat. Il a un pare-chocs arrière RT de 2e génération, des voiles RT et un avant 99 avec des jupes latérales 3000gt de 2e génération. Ça a l'air plutôt malade.
 
#27 ·
Désolé de relancer, mais je vais faire tout ça demain. J'ai déjà fait le pare-chocs avant, les jupes et les capuchons, mais jamais l'arrière (même si c'est assez facile).
Merci pour le compte rendu.
La seule zone problématique avec le pare-chocs arrière est la zone où il se fixe au panneau de custode. Avec la nécessité de retirer les plastiques du coffre et de manœuvrer votre bras là-dedans, surtout ! du côté passager. Peut être une vraie douleur, littéralement lol

Une fois que vous avez terminé, assurez-vous de poster des photos ! Bonne chance ! :cool:
 
#29 ·
Bien écrit, mais un fil de discussion écœurant.
 
#33 · (Edited)
Étape 1 Vendez votre Stealth

Étape 2 Achetez une 3000gt

C'est comme ça que je ferais.
Je pense que trop de gens supposent que ce fil de discussion va aider tous les gars de Stealth R/T à passer aux 3000gt. Ce n'est vraiment pas le cas du tout. C'est presque exclusivement au bénéfice des voitures de modèle Stealth ES/Base (pas attrayantes) qui n'ont pas la configuration des phares et des feux arrière du Stealth R/T.

Des voitures comme celles-ci (comment ma voiture a commencé sa vie):

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Si vous arrivez dans ce fil de discussion sur votre "grand cheval" 3000gt pour vous moquer des propriétaires de Stealth, ne vous embêtez pas. Ça devient vraiment vieux.

Consultez les photos dans ma signature...
 
#36 ·
Bien que je puisse comprendre que quelqu'un veuille rendre son ES plus agréable à l'œil, ne vous attendez pas à ce que la valeur augmente en combinant des pièces de deux marques ou modèles différents. Elles n'augmenteront de valeur que lorsque des voitures à pièces commenceront à être démontées et reconstruites pour créer de vrais coupés turbo.
 
#37 ·
Bien que je puisse comprendre que quelqu'un veuille rendre son ES plus esthétique, ne vous attendez pas à ce que la valeur augmente en combinant des pièces de deux marques ou modèles différents. Elles n'augmenteront de valeur que lorsque des voitures à pièces commenceront à être démontées et reconstruites pour fabriquer de vrais coupés turbo.
Vous avez 100% raison. Ce n'est certainement pas un "ajoutons de la valeur à la voiture", c'est plutôt un "je veux aimer ma voiture pour son corps" ;)