Il existe une application sympa appelée Torque pour les appareils Android, mais elle nécessite un calculateur compatible OBD2, ce qui n'est pas le cas de la plupart de nos voitures. J'ai fabriqué un boîtier convertisseur qui fait ce qui suit :
- entrée Mitsubishi OBD1, Hybrid ou MUT (94-95 USA ECU), MUT (94-99 Euro ECU), MUT (98-99 USA ECU), port de journalisation de données LCDBC ou port Scanmaster3.
- entrée capteur Flex Fuel
- entrée capteur de suralimentation, capteur de carburant, capteur de pression d'huile, capteur WBO2
- sortie de données via Canbus OBD2 haut débit
- sortie tension flex fuel 0-5V, pour afficher le % de flex fuel sur l'unité LCDBC via Ext1, Ext2, Ext3 ou Ext4.
L'objectif de l'appareil est d'afficher des données utiles sur l'application Torque, telles que :
Cliquetis, RPM, Boost, WBO2, Flex Fuel, etc.
L'article coûtera environ 70 $. Les câbles OBD1 ou MUT coûtent 20 $ de plus. J'essaie de déterminer combien de circuits imprimés je dois commander, j'ai donc fait un sondage.
- entrée Mitsubishi OBD1, Hybrid ou MUT (94-95 USA ECU), MUT (94-99 Euro ECU), MUT (98-99 USA ECU), port de journalisation de données LCDBC ou port Scanmaster3.
- entrée capteur Flex Fuel
- entrée capteur de suralimentation, capteur de carburant, capteur de pression d'huile, capteur WBO2
- sortie de données via Canbus OBD2 haut débit
- sortie tension flex fuel 0-5V, pour afficher le % de flex fuel sur l'unité LCDBC via Ext1, Ext2, Ext3 ou Ext4.
L'objectif de l'appareil est d'afficher des données utiles sur l'application Torque, telles que :
Cliquetis, RPM, Boost, WBO2, Flex Fuel, etc.
L'article coûtera environ 70 $. Les câbles OBD1 ou MUT coûtent 20 $ de plus. J'essaie de déterminer combien de circuits imprimés je dois commander, j'ai donc fait un sondage.